Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ogivalring

8 mois avec les plateaux OGIVAL, mon expérience...

Bonjour à tous,
cela fait maintenant 8 mois que je roule avec ces plateaux bizarres, ayant testé auparavant une autre marque de plateaux ovales très connue, puis étant repassé au plateaux ronds ensuite, je me suis laissé tenter par les commentaires enchantés du blaireau, ce grand monsieur que j'avais été l'un des premiers à copier à l'époque ou il nous proposait une pédale révolutionnaire...
Eh bien, je comprends maintenant pourquoi M. HINAULT a gardé ces plateaux sur son vélo: c'est parce qu'ils sont autant révolutionnaires que l'était la pédale automatique.
Oh bien sûr, ils ne vous feront pas gagner des kilomètres à l'heure, tout comme les pédales d'ailleurs, mais quel confort musculaire, depuis que je les ai montés, j'ai vraiment repris goût aux longues sorties.
La première sortie d'ailleurs est ... déroutante, il faut réapprendre à pédaler, mais l'on s'adapte très vite.
Le montage (en Campa) a été... fastidieux, je passe les détails.
Attention aussi, ces plateaux donnent tellement envie de "rentrer" dedans que l'on finit par... s'épuiser!
Mais une fois qu'on les a bien dans les jambes, alors là, c'est du bonheur, après une sortie club dominicale, (vous voyez ce que je veux dire!), plus besoin de faire la sieste l'après midi! la récupération est PHENOMENALE.
J'ai vraiment hâte de faire la prochaine saison complète et quelques cyclosportives avec ces plateaux.
Merci M. ROSSET d'avoir réfléchi et d'avoir crée ces plateaux. Je vous souhaite beaucoup de réussite,et j'espère que les constructeurs vous suivront, continuez à améliorer votre concept, si vous le pouvez, sortez d'autres dentures, et surtout d'autres couleurs car le rouge semble être un "frein" à l'achat de beaucoup de cyclistes qui préféreraient la discrétion d'un plateau noir ou argent...
et surtout,surtout, transmettez mes amitiés au blaireau!
Bonne continuation.
Cordialement, Jean-Luc BARLET
P.S.: je suis prêt à répondre sur le forum à toutes les questions liées à mon expérience de ces plateaux.

Sortie-velo-collobrieres-006.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article