Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pierre Lenaour--vernet

Cet article est reposté depuis pierrelenaourvernet.overblog.com.

Voici le vélo monté avec les roues SVO

J'en profite également pour faire un CR des roues après mes quelques roulages avec .

Montées avec une paire de pneus pour le sec , les roues elles offrent un comportement vraiment positif !

Des les premiers tours de roues ont sent la différence de rigidité de la roue avant qui est flagrante, la ROVAL se tord comparé à la SVO, ( tension des rayons de 1700N )

La roue avant se place vraiment où on le souhaite la rigidité de la roue nous permet de la placer où l'on veut.

La roue arrière elle avec son système d'enclenchement particulier , puisqu'il s'agit de petites masselottes rainurés et non des cliqués, ce qui procure une rapidité d'enclenchement incomparable au système à cliquet et qui fait un son inhabituel !

La roue arrière est très rigide, la tension des rayons y est pour beaucoup ainsi que ce système de roue libre qui donne un engagement immédiat ! on se met en roue libre puis on se lève en danseuse et clac sa repars direct on n'a pas ce temps mort que l'on pouvait voir sur une roue à 3 cliquets par exemple.

je vais comparer la SVO à ma paire d'Astérion car c'est là où j'ai senti la grosse différence de rigidité latérale sur la roue arrière, l'Astérion ( jante alu) était vraiment souple.

La svo est elle une paire de roue qui se mariera parfaitement avec un tout suspendu ainsi qu'un semi rigide.

Du très positif sur ces roues, où d'ailleurs je vais échanger les pneus avec mes ROVAL...

Spécialized epic roues SVO
Spécialized epic roues SVO
Spécialized epic roues SVO
Spécialized epic roues SVO
Spécialized epic roues SVO
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article