pour les passionnés de mécanique VÉLO et cyclistes désireux de performances
21 Novembre 2011
Bonsoir à tous! Alors voila, j'ai eu la chance de pouvoir tester des nouveaux plateaux grâce à mon collègue, sur mon vtt, et je voulais partager mes premières impressions! Ce sont des plateaux
ogival en alu en 26/38 dents, fabriqué dans une petite société (Dn-Up) d'usinage de précision à Aucaleuc dans les Côtes d?Armor en Bretagne.
http://www.dn-up.com/index.php Les premiers tour de roues sont un peu déconcertent, mais au bout de 10min,
on ne sent plus la différence et je me suis étonné de rester sur le 38 en permanence pour faire un petit parcours d'une 10aine de kms. Dans les cotes, on gagne énormément en couple, du coup,
moins de fatigue une fois arrivé au sommet. J'ai tenté de repasser le 32 dents rond par curiosité les derniers 200m et on a une impression immédiate de ne plus savoir pédaler...ça fait vraiment
bizarre...et on sent que l'on force plus pour avancer à la même allure! En tout cas, pour moi, j'ai été bluffé malgré la faible distance parcouru, et pourtant j'étais très septique au départ!
J'espere pouvoir les retester un peu plus tard sur une vrai sortie VTT pour les tester dans differentes situations et pouvoir vous en dire un peu plus...