Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les RESULTATS en course du Plateau OGIVAL

pour les passionnés de mécanique VÉLO et cyclistes désireux de performances

Publicité

Test de Protos Ogival sur VTTplus2

 

 

 

 

Test prototype plateaux ogival VTT

Bonsoir à tous! Alors voila, j'ai eu la chance de pouvoir tester des nouveaux plateaux grâce à mon collègue, sur mon vtt, et je voulais partager mes premières impressions! Ce sont des plateaux ogival en alu en 26/38 dents, fabriqué dans une petite société (Dn-Up) d'usinage de précision à Aucaleuc dans les Côtes d?Armor en Bretagne. http://www.dn-up.com/index.php Les premiers tour de roues sont un peu déconcertent, mais au bout de 10min, on ne sent plus la différence et je me suis étonné de rester sur le 38 en permanence pour faire un petit parcours d'une 10aine de kms. Dans les cotes, on gagne énormément en couple, du coup, moins de fatigue une fois arrivé au sommet. J'ai tenté de repasser le 32 dents rond par curiosité les derniers 200m et on a une impression immédiate de ne plus savoir pédaler...ça fait vraiment bizarre...et on sent que l'on force plus pour avancer à la même allure! En tout cas, pour moi, j'ai été bluffé malgré la faible distance parcouru, et pourtant j'étais très septique au départ! J'espere pouvoir les retester un peu plus tard sur une vrai sortie VTT pour les tester dans differentes situations et pouvoir vous en dire un peu plus...06032011168.jpg

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article